-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

3/4 des femmes se trouvent trop grosses

mis à jour par le 31/05/2013


C’est ce que révèle la toute dernière enquête européenne menée par le  célèbre site internet aufeminin.com. Cette étude « Vous et Votre corps » a été menée auprès de 10 000 femmes dans plusieurs pays européens. Résultat: 74% des femmes se trouvent trop rondes. Rien d’étonnant quand on voit la taille de nos modèles de beauté : Kate moss, Paris Hilton, Kate Middleton, Nicole Richie … sans parler des nombreuses filles qui ne dépassent pas la taille 34 sur nos affiches publicitaires.

Les 2 complexes les plus souvent cités sont le ventre et les cuisses …

 44% des femmes sont complexées par leur ventre et 34% par leurs cuisses. Pourtant ce sont 2 parties du corps que l’on aimait autrefois généreuses : petit ventre et hanches larges symbolisaient la fécondité.

20% ne supportent pas leurs fesses et 19% ont du mal à vivre avec leurs seins.

Le regard des autres…

44% des françaises sont gênées par le regard des autres et pensent n'être regardées que pour leurs défauts. Les femmes ont en fait tendance à se sous-estimer puisque 18% considèrent n'avoir aucun atout.

Le regard de l’être aimé…

44% de françaises également répondent que c’est le regard de l’être aimé qui compte le plus pour se sentir belle ! Nous ne sommes plus dans les critères esthétiques mais dans le ressenti.

Et la vieillesse…

Idem, pas étonnant dans une société qui en plus de courir après la minceur, court après la jeunesse éternelle. 33% ressentent de l’angoisse à l’idée de vieillir et 36% luttent contre les effets du temps.

Budget beauté des françaises…

70% des françaises dépensent en moyenne 15 euros par mois dans le budget beauté, en majorité pour des produits de pharmacie.

Paradoxalement…

Les modèles de beauté sont les femmes à formes généreuses : Jennifer Lopez en numéro 1. En gros on préfère les rondeurs mais chez les autres.

Donc vous voyez, d'après cette étude, nous sommes toutes des complexées ! La société y joue un rôle important en montrant des corps décharnés "zéro défaut " plutôt que de vraies corps de femmes toutes en rondeurs. Car oui, il est normal qu’une femme aient des rondeurs. Nous sommes programmé à la base génétiquement pour accumuler de la graisse en vue d’une grossesse. Qui dit stocke de graisse dit cellulite. Il est donc également normal d’avoir de la cellulite lorsque l'on est une femme. Photoshop permet de tout gommer pour les magazines mais c’est de l’ordre du miracle et non de la réalité !

Alors au lieu de vous rendre malheureuse pour des complexes classiques et pour lesquels toutes femmes se reconnaissent, au lieu de lutter sans cesse contre ces « défauts » ou encore d’attendre le miracle pour avoir des projets ou être heureuse , lâchez les armes et acceptez-vous enfin comme vous êtes ! Arrêtez l’auto-dépréciation !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !