Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

+ 2 kg ce matin, que faites-vous?

mis à jour par le 27/06/2013

 

Tout d’abord pas de panique! Le chiffre sur la balance doit en aucun cas conditionner votre humeur du jour! Il est tout à fait normal d’avoir des fluctuations de poids de 1 à 3 kilos ! Encore plus chez nous les femmes, sujettes à la rétention d’eau !

  • Prise de poids n’est pas synonyme de prise de gras !

Et oui mesdames, Il suffit d’avoir mangé un peu trop salé la veille ou encore d’être en pleine période prémenstruelle pour gagner quelques kilos d’eau sur la balance. En général on se sent boudinée, bouffie.

La solution: on évite le slim, le stretch et le petit haut prêt du corps ces jours-là. Cela ne fera qu’aggraver cette sensation et l’humeur exécrable du jour par la même occasion! Inutile non plus de jeûner le lendemain ou encore de sauter un repas, c’est le meilleur moyen de finir la tête dans le frigidaire le soir. La rétention d’eau se régule naturellement!

  • Une autre situation peut se présenter: à la fin des beaux jours, au début de l’hibernation, on a l'habitude souvent de retrouver des plats copieux et en sauce! 

Et oui cela réchauffe et réconforte l’hiver! Forcément à côté, exit la petite salade fraîcheur de l’été! Là encore pas de panique ! Il est tout simplement question de la fluctuation banale des 2 à 3  kilos de l’hiver!

Cela tombe bien, les petits top sont rangés dans le placard et on commence à sortir notre tenue camouflage, pulls et doudoune! Inutile également de se mettre en situation de pénurie alimentaire pour compenser! La dépression hivernale est suffisamment difficile comme cela! Ces petits kilos s’exileront naturellement avec le retour des beaux jours!

Comme quoi tout cela n’est qu’une question de cycle!

Et puis après tout, ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte est comment vous vous sentez dans votre peau! Et ça Mesdames, ce n'est pas une question de kilos mais de confiance en soi! Or aucun chiffre n'évalue ce paramètre!

Audrey Terel, Diététicienne-Nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !