Perdre du poids naturellement en se faisant plaisir, c’est possible ! Pour finir votre repas sur une petite touche sucrée, ou prendre un encas sans culpabiliser, rien de plus simple : mangez un fruit peu calorique, ou qui brûle vos mauvaises graisses !
On a listé pour vous les 10 fruits à privilégier pendant votre rééquilibrage alimentaire.
-
LE CITRON
Le citron est votre allié n°1 lors de votre rééquilibrage alimentaire ! Très peu calorique, il élimine les toxines de votre corps. Bu avec de l’eau tiède le matin, il vous permet de mieux digérer les aliments tout au long de la journée.
-
LE PAMPLEMOUSSE
Le pamplemousse réduit votre taux de cholestérol grâce à la pectine qu’il contient ! En effet, la pectine a une action sur le taux de cholestérol et sur la glycémie et vous aide donc à mincir. Par contre, on oublie l’ajout de sucre sur le pamplemousse !
-
L’ORANGE
L’orange a elle aussi une teneur élevée en pectine. En plus, comme tous les agrumes, elle contient beaucoup de vitamine C, idéal pour faire le plein d’énergie tout en gardant la ligne.
-
LA POMME
La pomme, et particulièrement la pomme verte contient beaucoup de pectine qui vous aide à perdre du poids. Ce fruit est plein d’eau et de fibres qui vous rassasient. Consommée 30 minutes avant manger avec un grand verre d’eau, la pomme sera un parfait coupe faim.
-
LA TOMATE
La tomate est bel et bien un fruit, et surtout, un fruit qui contient très peu de sucres et de calories. Dans une tomate de taille moyenne il y a seulement 2 grammes de sucres, et moins de 20 calories !
-
L’ANANAS
Avec ses 50 calories pour 100g, l’ananas est un coupe-faim peu calorique. En plus ses fibres stimulent votre transit intestinal et vous évitent des ballonnements incommodants !
-
LA PAPAYE
La papaye est un excellent brûleur de graisse. Elle stimule le métabolisme des graisses et vous aident ainsi à mieux les éliminer.
-
LA GRENADE
Elle est bourrée d’antioxydants, essentiels pour votre santé, mais aussi pour maigrir naturellement et durablement lorsqu’elle est associée à une alimentation équilibrée.
-
LA FRAMBOISE
La framboise contient beaucoup de fibres qui permettent de vous rassasier et de stimuler votre transit intestinal ! Ses antioxydants sont aussi excellents pour vous. Par contre, c’est un fruit assez sucré, alors on fait attention à la quantité !
-
L’AVOCAT
En plus d’être rassasiant, il contient de bonnes graisses qui sont très bien métabolisées par l’organisme. Attention toutefois à ne pas en consommer en trop grosse quantité, au risque de finir par stocker ces graisses.