edit

Comment resister !

edit

Messagepar azuria2008 » 26 Mars 2010, 13:31

edit
Dernière édition par azuria2008 le 03 Mars 2012, 02:18, édité 2 fois au total.
azuria2008

Re: Resto portuguais pas d'options santé!!!

Messagepar Sojiro » 30 Mars 2010, 21:12

voilà  une situation bien compliquée que je peux comprendre.
C'est difficile de faire un régime mais ce qu'il y a de pire, c'est tenir un régime lorsqu'on va au restaurant avec la famille...
que faire ? Comme je ne connais pas le degré d'intimité que tu as avec ta famille, voici plusieurs propositions :

+ leur confier en début de repas que tu es au régime et que tu as besoin de leur aide (mais si c'était aussi facile, je présume que tu n'aurais pas poster ce message...)
+ si tu ne veux pas leur dire que tu es au régime, tu peux leur dire que tu as trop mangé à  midi ou que tu ne te sens pas très bien, ou encore leur dire que tu as une gastro. Personnellement je n'ai jamais appliqué cette méthode mais ça aurait dépanné une amie dont les grands-parents ne peuvent pas imaginer qu'on ne se goinfre pas au restau...
+ pour ne pas craquer (parce que des fois c'est tentant quand c'est interdit) : manger un petit quelque chose avant de partir (un fruit est parfois suffisant pour calmer nos ardeurs)
+ dans ce genre de restaurant, l'option salade semble effectivement le meilleur plan (et encore, souvent ça dégouline d'huile mais bon, c'est toujours moins gras que le reste !) : demander une salade verte fais toujours effectivement un peu bizarre aux gens qui nous entoure quand on est dans un restaurant (et c'est toujours énervant de payer une simple salade verte à  un prix exorbitant), le mieux est de demander une salade composé en précisant exclusivement à  la serveuse que tu aime pas tel ou tel autre aliment (ex: s'il est précisé qu'il y a du chèvre, demande telle salade sans chèvre. Quand il s'agit juste d'enlever un aliment, en général, il n'y a aucun problème)
+ enfin, si le menu s'avère encore plus corsé que ce que je m'imagine, pense à  l'option "sans sauce" ou "sans huile". Comme pour l'aliment en moins, ça ne posera pas de problème (au contraire, le plat est encore plus facile à  préparer !). De préférence, un poisson, sans sauce.
+ quand à  l'accompagnement composé exclusivement de frite, pour ma part, je mangerai mon poisson et donnerait les frites à  mon copain, qui est toujours ravie d'en avoir le plus (le bougre ne grossit jamais...). Prend toutefois un peu de pain, un repas sans féculent n'est pas très sain et puis, ça t'évite de finir avant tout le monde de manger

voilà , j'espère t'avoir aidé, je n'apporte là  pas de solution miracle :oops: , je suis toute aussi embarrassée que toi quand il s'agit de restau, mais quelques conseils ne sont jamais de trop ^^

bon courage ;) ! Raconte-nous comment ça s'est passé !
Sojiro

Re: Resto portuguais pas d'options santé!!!

Messagepar azuria2008 » 02 Avril 2010, 18:20

Bonjour, merci pour tes conseils!

disons que mon "degré d'intimité" comme tu dis, n'est pas très élevé lol. C'est ma belle famille mais je ne suis pas très proche d'eux.
En fait si je prends une salade ils ne se poseront pas de questions car ils savent que moi et mon mari on ne mange pas de viande... On est plutot des adeptes des sojasun, tofu, légumes frais et l'assaisonnement avec des herbes et tres peu de gras. Donc mon probleme se situait plutot à  ce niveau: que faire quand on aime pas le type de nourriture au resto dans lequel on est invité!!

L'option poisson est exclue, un poisson entier dans mon assiette qui me regarde avec des yeux ronds je ne peux tout simplement pas... En fait un filet ca aurait pu aller mais ils ne cuisinent pas trop raffinés honnetement, donc pas de filets...
De toute facon j'ai fini par voir le menu, et je n'ai qu'une ou deux options, et ce dans la salade uniquement! Ca me surprendrait qu'ils me servent du pain, je pense plutot que ca sera des frites, donc je n'en prendrai pas(ca cest a cause des calories, pas du gout par contre!). Je peux gérer les calories ingurgitées là  n'est pas le problème(mais bon pas la peine d'en rajouter une couche non plus!), car je ne fait rien d'extremement strict non plus, mais bon ce sont surtout au niveau de mes gouts en fait, car c'est extremement huileux, peu importe ce qui est cuisiné, et je n'aime pas que les aliments baignent dans l'huile, et pas seulement pour ma ligne!

Donc voilà  je ne voulais pas offenser ma belle famille non plus et faire la mauvaise tete en ronchonnant devant le menu que je n'aime rien... je voulais surtout des conseils au niveau de "comment aborder la chose sans offusquer qui que ce soit puisque ce n'est pas moi qui paye" , car je n'ai pas de probleme avec les ptites astuces de tous les jours, je connais tous les ptis trucs (cest là  qu'on reconnait une habituée!) Ma prise de poids est dà»e à  la période pré- prise de conscience, mais je n'arrive pas à  perdre ce que j'ai pris malgré mes nouvelles habitudes.

Voilà  en fait pas trop le choix, ce sera salade verte sans sauce (j'apporterai un mini pot de sauce legere dans mon sac et je verserai quand personne ne me portera attention!) Je mangerai plus équilibré plus tard dans la journée c'est pas grave.
azuria2008

Retour vers Le resto