Petit encas de 5 heures ...

Comment resister !

Petit encas de 5 heures ...

Messagepar pinatori » 07 Mars 2010, 17:14

Voilà ,tous les jours,environ de 4 heures au diner,j'ai super faim .

La plupart du temps, je suis chez ma grand-mère qui me propose de manger des glaces ...Je dis non, bien évidemment,mais au bout d'un moment je craque : et une et deux et trois ...Voilà  mon 1er probleme .

Le reste du temps,je suis seule à  la maison et je n'arrive pas à  controler ma faim .Auriez vous une idée de quelque chose qui calle et qui ne soit pas trop calorique ??

Merci d'avance .
pinatori

Re:Petit encas de 5 heures ...

Messagepar Verte » 07 Mars 2010, 17:14

Si tu as super faim, tu peux manger qq chose qui cale que tu mangeras en moins à  ton repas du soir, comme un petit morceau de pain et du fromage , ou un oeuf, ou poulet froid ...
dans le light un bol de soupe ça cale! ou un yaourth et une tomate
qq amandes,ou noix, je trouve que ça cale bien aussi.
Evite le sucré...
Verte

Merci de tes conseils .Malgré ma reprise de kilos,je vais essayer de faire mieux demain ...
pinatori

Messagepar k4mill3 » 07 Mars 2010, 17:14

Coucou, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que les fruits n'étaient pas bon à  16h :p Donc ne t'en prive pas, et si jamais tu as peur que ce soit trop léger, achète des yaourt nature et mélange le avec des morceaux de pommes, raisins, fruits rouges. En plus, ca te prendras un peu plus de temps le temps de te faire ton 4he t ca te permettra de canaliser ta faim et de te poser des questions sur sa forme : réelle faim, gourmandise etc. Un petit conseil si tu peux décider de l'heure de tes repas, je te conseille de manger tot le soir vers 18h30, 1) c'est conseillé pour la digestion 2) cela te permettra après avoir bien manger à  midi, de ne pas faire d'écart et t'autoriser vers 20h un pti quelque chose. Je crois qu'il faut surtout que tu apprenes à  ' t'ecouter', ca a l'air bête, mais quelque fois, apr dépression, ennuis devant la télé etc on a qu'une envie c'est de se jeter sur la nourriture mais c'est un cercle vicieux :s Et si tu peux toujours, mes toi au sport ca devrait te motiver!! Bisous
k4mill3

Merci bcp !!!!!!!!!:)
pinatori

Messagepar Valentine » 07 Mars 2010, 17:14

Tu peux toujours d'abord essayer de tromper ton estomac avec du thé. Moi je bois bien 1 à  2L de thé par jour comme ça ! En plus le thé vert est antioxydant, ça fait pas de mal !

Sinon pour la faim, tu peux prendre un yaourt et un fruit coupé en morceaux dedans ou avec quelques fruits secs, ou un yaourt ou un fruit avec quelques noix, ou un fruit et un petit morceau de fromage. Ce sont des combinaisons qui calent bien l'estomac. Si tu es chez ta grand-mère, dis-lui catégoriquement qu'elle arrête d'essayer de te donner des glaces, dis-lui que tu n'aimes plus ou que tu digères mal ou simplement si elle peut comprendre que tu fais régime. Et prends quelque chose de sain à  manger avec toi, pomme ou autre.

Sinon, un coupe-faim imparable : le sport ! Quand j'ai faim parfois je vais courir simplement ! Pendant ce temps-là  je ne mange pas mais en plus je dépense de l'énergie ! Quand je reviens je t'assure que je n'ai plus faim.
Valentine

Merci pour tous ces conseils supers !
pinatori

Messagepar Djoylia » 07 Mars 2010, 17:14

Quand tu as faim pernds unfruit ensuite mange une tranche de pain ou une petit morceau de biscuit pour remplir ton estomac et avoir l'impression d'avoir manger ;)

Sinon choisis un aliment non calorique que tu n'aime pas trop ensuite quand tu as envie de manger dis toi que tu ne peux manger que cet aliment et tu veras tout de suite si tu as vraiment faim ou pas

bonne chance et ne déccroche pas ;)
Djoylia

Retour vers Le resto