par k4mill3 » 07 Mars 2010, 17:14
Coucou, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que les fruits n'étaient pas bon à 16h :p Donc ne t'en prive pas, et si jamais tu as peur que ce soit trop léger, achète des yaourt nature et mélange le avec des morceaux de pommes, raisins, fruits rouges. En plus, ca te prendras un peu plus de temps le temps de te faire ton 4he t ca te permettra de canaliser ta faim et de te poser des questions sur sa forme : réelle faim, gourmandise etc. Un petit conseil si tu peux décider de l'heure de tes repas, je te conseille de manger tot le soir vers 18h30, 1) c'est conseillé pour la digestion 2) cela te permettra après avoir bien manger à midi, de ne pas faire d'écart et t'autoriser vers 20h un pti quelque chose. Je crois qu'il faut surtout que tu apprenes à ' t'ecouter', ca a l'air bête, mais quelque fois, apr dépression, ennuis devant la télé etc on a qu'une envie c'est de se jeter sur la nourriture mais c'est un cercle vicieux :s Et si tu peux toujours, mes toi au sport ca devrait te motiver!! Bisous