Je mange trop à la cantine...

Comment resister !

Je mange trop à la cantine...

Messagepar Lunadusud » 07 Mars 2010, 17:14

Je travaille dans une entreprise qui a une cantine et par facilité, j'y vais tous le les jours... Marlgré tous mes efforts, j'ai la sensation de manger trop...

Je craque toujours pour le buffet de dessert. Je me promets de prendre la salade de fruits mais je termine par de la mousse au chocolat...
Lunadusud

Re:Je mange trop à la cantine...

Messagepar nanouve » 07 Mars 2010, 17:14

il faut essayer de gerer ... moi je ne prend jamais d'entrée trop grasse , j'essaye de prendre au moins un légume avec mon plat et pour le dessert ... yaourt aux fruits 0% ou quand ils sont beaux ... des fruits frais
c'es une habitude à  prendre ... et j'ais déjà  perdu 4 kilos ... et pourtant ma cantine est une vraie horreur quand on fait atention à  sa ligne ...;)
nanouve

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

Je ne vais pas a la cantine mais quand je vais dans un resto a buffet je fais en sorte de prendre qu un plat principal legume ou feculent plus poisson ou viande et au dessert une fois par semaine une mousse oui mais le reste du temps opte pour le fromage blanc ou salade de fruit qui te calera plus
phenix6682

Messagepar Miette » 07 Mars 2010, 17:14

Coucou,

je mangeais aussi à  la cantine 5 jours par semaine.

Avec des copines collègues, on a décidé depuis 2 semaines de ramener nos propres repas 2 fois par semaine, et le reste du temps on fait très attention : pomme ou orange en dessert, privilégier le pamplemousse ou les carottes rapées en entrée, et pour le plat principal, demander sans sauce à  la personne qui te sert (si c'est possible).

Pour les plats qu'on ramène, on prend un tupperware, et c'est souvent une grosse salade préparée soi-même : salade, tomates, carottes rapées, surimi (2 batonnets), et blanc de dinde. Savoureux et équilibré. Et en dessert, compote ou fruit frais ou yaourt.

l'avanatge c'est d'être plusieurs, on se soutient et on se rappelle que la mousse au chocolat bien tentante, c'est pas idéal. ;)

Bon courage à  toi !
Miette

Messagepar pinatori » 07 Mars 2010, 17:14

La petite astuce : commence par prendre ton yahourt et ton fruit et fait toi accompagnée par des collègues.Ils t'aideront à  ne pas en prendre .
pinatori

Messagepar sonia4191 » 07 Mars 2010, 17:14

Moi aussi je mange au self toute la semaine,
si tu fait un excés le midi fait attention le soir. Sinon évite les plat en sauce et les légumes qui paressent bon et qui en faite on cuit dans l'huile.

Pour le dessert c'est une bonne idée de le prendre en premier et biensur mise sur les fruits ou les yaourt nature o๠0%.

Bonne chance et courage
sonia4191

Messagepar lapin2lune » 07 Mars 2010, 17:14

j'ai le même problème, souvent ils font des plats que je n'aime pas dans ma cantine, mais il y a un plat de base, qui ne changera jamais quelque soit le jour de la semaine : steak haché + frite ...
Forcément, si les autres menu j'vais me jeter sur le steak frite, et avec joie en plus car j'adore ça...il font des crudités aussi, que je pourrai remplacer par les frites, j'hésite mais a chaque fois je penche pour les frites en me disant que j'ai une grosse faim et que ce sont pas des crudités qui vont me caller...trop nul...et je ne parle même pas des desserts...si y'en a aucun qui me plait, tant mieux, mais si y'en a un, comment résiter ?
j'éviterai bien de manger à  la cantine, et ramener mon plat que je mangerai au bureau, mais socialement, je ne peux pas, j'ai besoin de me mélanger avec les autres le midi et de faire une vraie coupure.
Je commence mon régime demain...(psychologiquement j'ai besoin d'me dire que je commence en début de semaine ou de mois lol), je fais la promesse de prendre des crudités à  la place des frites !
On en reparlera demain...lol
Courage les filles !:pinch: :pinch:
lapin2lune

Messagepar titounette672 » 07 Mars 2010, 17:14

Coucou à  tous,

Je mange également à  la cantine de mon boulot. Dans mon ancienne affectation, j'emmenais systématiquement ma \"gamelle\" pour midi, comme à  la longue j'en ai eu marre j'ai décidé de retourner au mess, vu que je peux me le permettre financièrement (mieux payée).

Avant mon régime, je suis retombée dans la spirale infernale de la gourmandise : plusieurs morceaux de pain industriel au repas :sick: , plats en sauce et mousse au chocolat au dessert.

Depuis mon régime commencé il y'a 2 mois 1/2, j'ai demandé au cuisinier de me donner une entrée de crudités avec pas trop de vinaigrette, de ne pas mettre de sauce sur le plat principal, de me supprimer les frites (surgelées) le mercredi après midi (c'est steack frites le mercredi :evil: ) et de mettre des haricots à  la place. Nous avons une petite cantine, et le gérant fait tout pour nous faire de la bonne cuisine saine.

Certains jours, le plat est très calorique. Avant hier par exemple, on a eu de la purée industrielle avec la viande. Le compteur de calories a explosé. Résultat le soir j'ai mangé soupe et thon albacore au naturel pour équilibrer la balance ;)

Conclusion, mieux vaut ne pas céder à  la tentation, évitez les sauces en tous genres, mousse au chocolat et plats ultra lourds qui ne font que remplir nos fesses de cellulite. :lol:
titounette672

Messagepar zazamau » 07 Mars 2010, 17:14

Nous à  la cantine de l'entreprise, il y a un menu \"régime\" . En fait, le toubib du travail a conseillé à  ce qu'il y ait un menu qui permette à  celles et ceux qui ne peuvent pas manger \"riche\" pour raison de santé (diabète cholestérol ou autre) de respaecter leur santé. Ce n'est pas follichon, escalope de poulet à  la vapeur par exemple , mais ça permet de pouvoir assurer si on veut .
zazamau

Messagepar massacre_au_ch0c0lat » 07 Mars 2010, 17:14

pk est ce que vous ne prenez pas des salades que vous faites vous même.?
massacre_au_ch0c0lat

Suivant

Retour vers Le resto