gateaux et chocolat

Comment resister !

gateaux et chocolat

Messagepar nonos » 07 Mars 2010, 17:14

depuis 24 ans, je suis installée avec mon mari dans une pà¢tisserie chocolaterie
heureusement, que je n'avais pas trop le tempérament de grossir.
Malgré tout depuis quelques années et à  l'approche de la cinquantaine, j'ai
5 à  7 kgs de trop
c'est difficile à  perdre
j'essaie de manger équilibré mais je suis une grignoteuse...
et toc, un petit four cassé, un chocolat abà®mé, la brioche rassis que l'on mange au petit déjeuner le lendemain matin...
tout ça ça finit par peser
je fait du hockey roller deux fois par semaine quand j'ai le temps. je travaille 60 heures par semaine...

comment faire pour adapter mon alimentation avec toutes ces gourmandises autour de moi (gratuite) et mes horaires (10 à  12 heures par jour !)
nonos

Re:gateaux et chocolat

Messagepar poussin » 07 Mars 2010, 17:14

alalalallaaaaa heureusement que je ne travaille pas avec toi car gourmande comme je suis ca ne pourrait pas etre rentable!!

en tous cas je pense que quand comme toi on a pas trop le temps de faire du sport c'est peut etre interessant de reflechir sur la \"chrononutrition\" je sais que ca peut paraitre bete mais le fait de faire des repas de plus en plus leger au fil de la journée ...quitte a se lacher le matin c'est pas dramatique..au contraire si ca permet de ne pas craquer aux mauvaises heures...et de toutes façons je crois qu'il n'y a pas 36 solutions....arreter le grignotage...je sais c'est facile a dire...mais j'imagine que ca doit etre une veritable torture quand comme toi on bosse le nez dans le chocolat et les gà¢teaux toute la journée...il faut s'armer d'une volonté de fer...sinon peut etre peux tu privilegier une acitivité plutot qu'une autre au sein de ton entreprise afin d'éviter d'etre trop tentée...je sais pas ...euh...faire les comptes dans un bureau loin de cette farandole de tentations...enfin c'est vrai que ca doit pas etre facile a gérer!!
bon courage
poussin

Re:gateaux et chocolat

Messagepar Djoylia » 07 Mars 2010, 17:14

alors dans ce cas là  tu n'as pas trop le choix quand tu veux prendre pas exemple un gateau au chocolat essaye de te rappeller du goà»t qu'il avait ensuite change ce gout dans ta bouche je sais ça paraà®t vraiment débile mais essaye et aussi garde toujours une verre d'eau près de toi
Si quand tu es tantée par qq chose tu sais partir 30sec regarde un truc dégoutant ou lave qq de pas très appétissan

:P bon allez bonne chance
Djoylia

Retour vers Le resto