stabilisation

Un petit coup de mou ? Une tentation ? Une frustration ? Venez vite discuter entre lignonautes pour vous motiver.

stabilisation

Messagepar zanica » 31 Juillet 2010, 18:39

Je touche le but, plus que 2 petits kg à  perdre, mais je songe deja à  la manière dont je vais stabiliser mon poids
Il y a 4 mois de ça je pesais 78kgs pour 1m65. Aujourd'hui j'ai atteint les 60kgs et souhaiterai me stabiliser aux alentours de 58/59kgs

Je me sens bien mieux dans mon corps mais ne veut en aucun cas reprendre ces kilos perdus.
Depuis 6 mois je n'ai fait que très peu d'écarts (2 ou 3 repas de famille)
J'ai réussi à  maà®triser mes grosses crises de grignotage ( 2/3 cremes desserts, fromage, 1 tablette de chocolat entière), même si l'envie s'en fait encore ressentir
Mon soucis c'est que j'ai tendance à  être un peu impatiente et le régime que j'ai suivi était trés restrictif (0 sucre, 0 matieres grasses, 0 féculents)...Comment pouvoir réintégrer peu à  peu certains aliments sans pour autant reprendre ses kilos perdus?
L'effet yoyo je connais malheureusement mais cette fois j'ai la motivation pour faire en sorte que ça n'arrive pas et surtout ne pas remonter au dessus de kgsPour votrepart, comment avez-vous avec succés réussi à  vous stabiliser dans votre poids de forme?
zanica

Re: stabilisation

Messagepar Ptite Nat » 20 Août 2010, 07:08

Bravo pour ce résultat et la volonté dont tu as dà» faire preuve! moi, je n'en suis qu'à  - 5, mais mon objectif est le même que le tien, stabiliser autour de 58 kg pour 1m65, et j'avoue que le moment o๠ça arrêtera de baisser sur la balance m'angoisse un peu...mais je pense que la stabilisation s'opérera toute seule, à  condition de revenir progressivement à  une alimentation équilibrée dans ton cas car ton régime semble avoir été très restrictif, et de t'en tenir au poids visé, sans vouloir descendre encore en dessous....le risque c'est de ne pas réussir à  garder le contrà´le en réintroduisant certains aliments mais je pense qu'en le faisant sur la durée, ça marchera car tu as déjà  fait preuve d'une grande volonté...Courage, donc!
Ptite Nat

Re: stabilisation

Messagepar Chtitelouve » 05 Février 2012, 11:11

Salut ! Personnellement je n'ai pas perdu autant de poids et donc pas fait une période de stabilisation, et je ne suis pas non plus un régime aussi strict. Ce que je te conseille, je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste ni rien, mais je pense que tu devrais reintroduire en premier lieu les féculents (en privilegiant les bons genre céréales completes, avoine, lentilles, etc...) petit à petit puis après les matières grasses puis les sucres (mais ces deux derniers à consommer avec modération) ;) et surtout continue tes efforts, afin qu'ils ne soient pas vains :)
Chtitelouve

Retour vers On se motive !