le resto hebdomadaire entre amis

Comment resister !

le resto hebdomadaire entre amis

Messagepar miss-mounette » 07 Mars 2010, 17:14

[b]Salut à  tous.cela fait tout juste une semaine que j'ai commencé mon régime et la question fatiditque du resto entre potes s'annonce...:unsure:
Tout les jeudi midi nous mangeons dans une brasserie le menu étudiant (steack+frites+salade)+boissson+dessert ou café.Il va falloir que je change mes habitudes et que je prenne sur moi!!!
auvez-vous des conseils?
ps:Quand vous allez dans une pizzeria, que prenez-vous en priorité, et est-ce que le truc de manger un yaourt nature+tranche de jambon ou oeuf dur avant est bien?
miss-mounette

Re:le resto hebdomadaire entre amis

Messagepar Verte » 07 Mars 2010, 17:14

Hello,

A mon avis, ce n'est pas un resto une fois par semaine qui met en péril ton régime...
Le truc c'est de ne pas te frustrer inconsidérement le reste du temps sinon tu risques d'avaler une montagne de frites, ou de saliver en étant malheureuse.
Tu peux rééquilibrer ta journée en mangeant léger le soir.
Verte

Re:le resto hebdomadaire entre amis

Messagepar delilah » 07 Mars 2010, 17:14

Bonjour,

Je suis partisane de ne pas être au régime, mais d'équilibrer son alimentation. Car ton corps régule ce que tu manges sur 1 semaine. Donc manger une pizza de temps en temps n'est pas dramatique, si tu ne cumule pas soda + pizza + dessert. Essaie de choisir des ingrédients légers, pas trop de fromage mais fait toi plaisir, tu es au resto il faut savourer :laugh: . (et puis une pizza, c'est de la pate a pain et de la tomate, c'est beaucoup mieux que les frites ) Tu compenses le lendemain en mangeant plus léger, sans non plus t'affamer.

Pour ce qui est de la brasserie, profite du choix proposé dans les resto, il y a toujours des salades, mais méfie-toi quand même des salades très lourdes genre avocat mayonnaise...Après c'est sà»r, ca sera probablement plus cher, il y a jamais de menu étudiant avec une salade (les restaurateurs se moquent bien de notre santé, le gras c'est moins cher pour eux :evil: ).

Il faut par contre choisir quand même quelque chose qui te cale bien, que tu ne sois pas tentée de prendre un dessert ou autre chose dans l'aprem. Prends par exemple un coca light en mangeant, ca me remplit bien le ventre en général.

Le plus dur pour moi est plutà´t de me justifier auprès de mes amis qui sont habitués à  me voir manger sans complexe ! mais cette ère est révolue !
:angry: courage !

Perso manger avant n'est pas très efficace pour moi, les habitudes ont la vie dure chez moi, quand je suis à  table j'ai comme une quantité fixe à  manger, alors j'ai peur que si je mange avant je mange juste + au cumulé...

Par contre boire avant ça fonctionne pour moi, ca me cale !

Bon courage !
delilah

Retour vers Le resto