que choisir

Comment resister !

que choisir

Messagepar roots06 » 07 Mars 2010, 17:14

salut tout le monde.
est ce que quelqu'un sait quoi choisir dans les restos chinois et indien? y a t il des choix mieux que d autres?

je sais qu'il ne faut pas prendre de nems au chinois(150kcal la piece en moy... servie par 4 en general....faite le calcul) ou de cheese nan a l indien. mis a part ca, suis un peu paumée. riz cantonais ou legumes sautés? sorbets ou litchis frais (qui est assez calorique comme fruit).

mais surtout... est ce que quelqu'un sait comment resister a ces tentations du resto indien ou chinois??? :dry:
roots06

Re:que choisir

Messagepar betameche » 07 Mars 2010, 17:14

salut roots comment on se retrouve lol
Ben enfait la meilleur solution ets encore de ne pas y aller surtout chez l indien mai je sias que pour le chinois ben tu peu priviligier salade sans vinagrette ou a coté et tt ce qui es à  vapeur.
sinon jai un bouquin qui conseille que prendre alors jte promet d y jeter un coup d oeil et de te donner les infos. ok miss;)
betameche

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

oh la la men parle pas du chinois cest trop bon!!!
je sais pas quoi dire car la je craquerai!!
pkoi ne vas tu pas au japonais manger des sushis et une glace au the vert mum
phenix6682

Messagepar roots06 » 07 Mars 2010, 17:14

parce que mes amis n aiment pas le japonais. resultat, chinois. deg, j ai repris 400grammes (de gourmandise).
mais c'est vrai que c'est drolement bon le japonais!
roots06

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

hum oui
phenix6682

Messagepar Thahchee » 07 Mars 2010, 17:14

roots06 écrit:
mais c'est vrai que c'est drolement bon le japonais!

Délicieux
Light
Bon pour la santé à  tous niveaux

Génial le Japonais ! :woohoo:
Thahchee

Messagepar poussin » 07 Mars 2010, 17:14

rrhhoooo puis si on va au resto c'est aussi pour se faire plaisir alors au diable le régime ce jour là !!!on se fait plaisir!!!! un point c'est tout...on survivra à  un petit lachage! et c'est tellement bon pour le moral et les papilles!
poussin

Messagepar Miette » 07 Mars 2010, 17:14

Ma formule midi pour le chinois, c'est le rouleau de printemps (beaucoup de protéines, de slégumes frais, et juste ce qu'il faut de glucides) avec une soupe pékinoise piquante. En dessert, des litchis frais, ou un sorbet.
c'est délicieux et vraiment léger. :woohoo:

Mais bon si tu sors en soirée, tu peux te faire un menu plus conséquent pour te faire plaisir, mais respecte cette règle-là  : évite tout ce qui est frit, et les plats en sauce (hyper sucré voire gras et sucré, l'horreur). :sick:
Un truc pas mal sinon c'est les gambas grillées, ou les plats à  la vapeur. Ca limite la casse.
j'ai testé aussi le barbecue mongol, un vrai délice ! (poisson et noix de st-jacques sur une plaque chauffante en forme de chapeau chinois, que tu arroses de sauce très fluide qui ressemble à  la sauce nuoc mam). Si tu n'arroses pas trop de sauce, et que tu accompagne d'une salade, c'est hyper léger. ;)

Tiens-nous au courant de tes trouvailles ! :cheer:
Miette

Messagepar Marynon » 07 Mars 2010, 17:14

Chez le chinois comme chez l'indien, Pas de Friture. Eh ouais, c'est le meilleur, c'est pour ça qu'on y va, mais comme vous dites, c'est plutà´t à  éviter.
Chez le chinois on peut souvent manger diététiquement correct en prenant des rouleaux de printemps, c'est à  dire des nems pas frits, ou des raviolis vapeurs (aux légumes encore mieux), selon les restos il y a aussi des soupes, et les sempliternelles salades de pousses de soja qui sont quasiment exemptes de calories (si on demande la sauce à  part). Les légumes sautés sont comme vous dites...sautés! Voire plus frits que sautés. A l'huile le plus souvent. En revanche il y a parfois du riz vapeur. Vapeur oui. Sauté Jamais. Le riz sauté c'est encore pire que les nems. Pour le dessert, des litchis frais ou du sorbet c'est équivalent et absolument raisonnable(sans chantilly;o)), sachant que dans les litchis il y a quand même des fibres qui vous rassassieront. Ah oui aussi, souvent y'a du gingembre confit, moi j'adore ça, mais c'est quand même à  déconseiller dans un régime hypocalorique vu le taux de sucre...
Chez l'indien...c'est plus compliqué car toute la cuisine est au beurre, il faut absolument opter pour des légumes car dans les plats de viande, en plus du gras de la viande les sauces et les modes de cuisson sont aussi gras que pour les légumes. Oubliez les beignets. Tous les beignets. Oubliez aussi le riz, toujours plein de beurre. Manger un naan sans cheese est tout à  fait possible si vous ne consommez pas de riz.
Les dessets chez l'indien c'est souvent un peu chagrin, là  encore, vive le sorbet.
Chez le chinois je sais pas mais chez l'indien il y a souvent des tentations de touts petits cocktails mignons et bourrés de sucre, ou de Lassis qui sont des mélanges au lait...et croyez pas que c'est de l'écrémé ;o)

Je pense vraiment que le plus périlleux des deux reste l'indien parce qu'à  ma connaissance il n'y a aucun plat peu gras ou pas gras, juste des plats encore plus gras que d'autres.
Marynon

Messagepar flamenca » 07 Mars 2010, 17:14

Salut,
Il existe des possibilités qui limitent la casse au restau indien comme au restau chinois mais c'est vrai que c'est dur de s'y tenir... je sais de quoi je prale ! Je craque souvent! Mon mari adore la bouffe asiatique (il est originaire de la Birmanie) et c'est dur...
Alors, au restau indien je te conseillerais de prendre un dhal : plat de lentilles épicé avec du riz blanc nature. Comme ça cale bien, tu seras satisfaite et c'est assez intéressant d'un point de vue des apports (protéines, fer, antioydant). Ou un plat chicken tikka : poulet épicé grillé. A éviter absolument : l'agneau pour les plats et le koulfi (glace à  base de lait concentré sucré) en dessert. Si tu veux et que tu as encore faim pourquoi ne pas prendre un lassi nature pour finir (boisson de lait fermenté) ou aux fruits les jours o๠tu peux te le permettre.
Au restau chinois, le riz cantonnais est une option intéressante car il est un repas complet qui cale bien mais on s'en lasse vite. Pourquoi ne pas prendre du riz blanc+ un plat type chop suey, des plats végétariens ou de poulet. En fait, l'important est la sauce : le plat est-il vapeur? ou à  base de sauce de soja ou de poisson? Attention au restau chinois aux plats épicés généralement très gras, même si le piment \"mange\" un peu le gras. Les plats à  base de porc ou de boeuf sont généralement assez traitres aussi. Quant au dessert, je te conseillerais de faire l'impasse. Non pas parce qu'il faut souffrir pour mincir masi parce que l'idée de finir un repas sur un dessert n'est pas traditionnelle de la gastronomie chinoise. Les restau ici nous en proposent pour faire plaisir au palais occidental habitué au sucre... et pour faire des pépettes! Ces desserts ne sont pas très intéressants... mais si tu y tiens les fruits (s'ils sont frais et non au sirop) sont égréables, sources de vitamines et sans \"danger\". Moi, je prends parfois juste un bout de gingembre confit (très sucré mais très bon pour la santé : stimulant, réchauffant, bon pour la digestion).
Enfin, c'est sur que le restau japonais est ta meilleure option, encore qu'il faut aussi savoir choisir! Quant au restau thai, c'est un cauchemard : c'est trop bon mais presque tout est à  base de lait de coco, un tueur! Le restau vietnamien est pas mal à  condition d'éviter les nems et de prendre un plat unique type soupe aux nouilles de riz (et non nouilles à  l'oeuf sautées) avec des raviollis vapeur par exemple. Attention au bobun (soupe de nouille avec du boeuf) généralement assez gras.
j'espère t'avoir aidée. En tout cas, c'est dur de concilier restau et régime... on en est toute là , non? Bon courage pour ton projet de perte de poids.
flamenca

Retour vers Le resto