Les fruits de saison

Tout sur les fruits et légumes.

Les fruits de saison

Messagepar Lunadusud » 07 Mars 2010, 17:14

Quels sont les fruits de saisons à  acheter en ce moment, je veux dire les vrais pas ceux qui poussent en usine...
Lunadusud

Re:Les fruits de saison

Messagepar sylvi » 07 Mars 2010, 17:14

Les pommes et les oranges.
sylvi

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

les fraises cest bon mais on mas dit que cetait trop sucre:S sinon les oranges et les pommes excellent
phenix6682

Messagepar Erenu » 07 Mars 2010, 17:14

les fraises ont un index glycémique assez bas, je crois que c'est pas si mal...
Erenu

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

ah ben ca me rassure surtout que je les mange telle quelle ss rien ajouter merci
phenix6682

Messagepar RozyG » 07 Mars 2010, 17:14

phenix6682 écrit:
les fraises cest bon mais on mas dit que cetait trop sucre:S sinon les oranges et les pommes excellent

j'ai entendu dire que les fraises des bois on ne devait pas en manger car elle touche le sol et dans le sol il y a beaucoup plus de pesticides (les fraises recoivent des pesticides par le haut et par le sol)
RozyG

Re: Les fruits de saison

Messagepar Thomas Le Coach » 10 Décembre 2010, 13:48

Bonjour,

D?couvrez notre calendrier des fruits et l?gumes de saison qui vous aidera ? faire les bons choix : http://www.ligne-en-ligne.com/fruits-et ... aison.html
Thomas Le Coach

Re: Les fruits de saison

Messagepar karlie31 » 06 Avril 2011, 11:46

RozyG a écrit:phenix6682 ??crit:

j'ai entendu dire que les fraises des bois on ne devait pas en manger car elle touche le sol et dans le sol il y a beaucoup plus de pesticides (les fraises recoivent des pesticides par le haut et par le sol)

Pourtant il paraît logique que des fraises des bois reçoivent moins de pesticides que des fraises cultivées... Le problème majeur des fraises des bois est le risque de transmission de l'échinococcose qui est une maladie parasitaire (idem avec les mûres qui sont sur les branches basses... en fait tout ce qui a pu être potentiellement souillé par des excréments de chien/chat/renard est à éviter)
karlie31

Retour vers Cinq fruits et légumes par jour ?