Les conserves ca compte?

Tout sur les fruits et légumes.

Les conserves ca compte?

Messagepar Aurelie33 » 07 Mars 2010, 17:14

j'ai lu que les conserves comptaient aussi, notamment pour les légumes...
Aurelie33
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar Lunadusud » 07 Mars 2010, 17:14

Ca compte ! Mais pas les fruits au sirop

Apparemment, il y a pas mal de vitamine.
Lunadusud
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar squeeck » 07 Mars 2010, 17:14

Pour ma part, je pense que les conserves ne contiennent pas autant de vitamines que des légumes frais:(
Deplus, l'eau des conserves contient des produits chimiques qui garantissent la préservation des aliments qui ne sont pas nécéssairement bon à  consommer!!

Qu'en pensez vous?
squeeck
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar toutoune » 07 Mars 2010, 17:14

de plus il faut aussi se mefier ..

par exemple dans les petits pois il y a du sucre dedans
toutoune
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

Ah zut pour les fruit comme lananas ou litchee je prend qu en conserve faute de prix sinon les legumes les conserves oui sinon tu as congele aussi cest mal et ca se stoke aussi longtemps qune conserve
phenix6682
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar Thahchee » 07 Mars 2010, 17:14

Les conserves = bof...


PAR CONTRE les légumes surgelés c'est tout bénef > ils contiennent + de vitamines etc que les légumes frais !!
(surgelés immédiatement avec toutes leurs capacités nutritionnelles, ils en perdent moins en cours de route que les légumes frais)
Thahchee
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar poussin » 07 Mars 2010, 17:14

c'est faux les légumes en conserve ou surgelés contiennent plus de vitamines que les légumes frais, il y a des études qui ont été faites sur le sujet et le résultat est sans appel...apparement il y a une énorme déperdition de vitamines sur les légumes frais dà»e au temps de transport et aux différentes variations de températures, les légumes en conserve ou surgelés eux sont récoltés et directement mis en conserve ou surgelés!!
par contre pour ma part niveau gout je trouve qu'il n'y a pas photo c'est bien meilleur quand c'est surgelé.
pour ce qui est des conserves il n'y a pas d'ajout de conservateurs piusque c'est le fait de les mettre en boite qui fait qu'ils se conservent...comme quand nos grands meres font des bocaux!
poussin
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar annewit » 07 Mars 2010, 17:14

Bonjour!

j'avais lu moi aussi que les conserves étaient plus riches en vitamines que les légumes frais qu'on achète plusieurs jours après avoir été récoltés et que souvent on stocke encore quelques jours au frigo. Par contre, au niveau gout, je ne suis plus d'accord, souvent c'est sur-cuit, trop salé, assaisonné de droles de trucs pour la conservation etc... donc pour ma part, je préfère les surgelés qui restent proches du gout naturel et contiennent encore plein de vitamines. Même en saison, certains surgelés sont moins chers au poids que les légumes frais (je pense par exemple aux fleurs de brocoli), et ils sont épluchés, alors pourquoi se priver?
Quant aux fruits et légumes de saison, tout à  fait d'accord, mais pour tenir le rythme des 5 en hiver, on mange tous les jours la même chose...:(
annewit
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar RozyG » 07 Mars 2010, 17:14

Les surgeles sont plus frais que les legumes frais, etant donne qu'apres la cueillette des fruits et legumes, on les congele directement (environ 3 heures apres la cueillette). tandis que les fruits et legumes frais on les recoient souvent de pays etrangers. Ils sont importes. Ils mettent souvent de 3 a 1 semaine pour arriver sur les etals des marchants de fruits et legumes. Et puis tu ne vas pas acheter tout de suite lors de l'arrivage du fruit ou legume. Quelquefois ca peut prendre encore quelques jours !!!
RozyG
 

Re:Les conserves ca compte?

Messagepar Marynon » 07 Mars 2010, 17:14

Ca compte, à  condition qu'il ne s'agisse pas d'un produit cuisiné. Genre, de la choucroute. c'est un peu de la triche. (Cela dit le chou à  choucroute est très peu calorique, mais dans une boite de conserves il est très riche en graisses et associé aux saucisses qu'on peut oublier si on cuisine soi même)
Le problème principal c'est que les boà®tes de conserve de légumes sont systématiquement saturés de sel.
Ensuite, ce n'est pas toujours si économique que ça.
Prenons une boite de haricots verts premier prix, le prix au kilo monte souvent à  1e80, Un kilo de haricots verts surgelés premier prix (en hypermarché toujours, pas à  monoprix...) coà»te très souvent 1e voire un tout petit peu moins.
Un autre exemple, les champignons de Paris:
Une petite boite de conserve pas sexy coà»te pas grand chose sur le coup mais monte souvent à  5euros le kilo, alors qu'une barquette de champignons frais, pendant tout l'hiver, coà»te certes un euro cinquante...mais 3euros seulement au kilo. Et c'est quand même bien plus joli.
Les boites de conserves jouent sur les formats et les quantités pour proposer de touts petits prix, mais parfois le frais comme le surgelé sont plus avantageux.
Les exemples que je donne sont valables en province...Mais sont beaucoup plus vrais à  Paris o๠contrairement aux idées reçues il y a beaucoup de marchés et de maraichers modestes (choississez vos quartiers ;o)) qui permettent de manger des légumes frais pour pas plus cher.
Marynon
 


Retour vers Cinq fruits et légumes par jour ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron