20kg a perdre,rejoiniez moi,pour se soutenir et se motiver

Un petit coup de mou ? Une tentation ? Une frustration ? Venez vite discuter entre lignonautes pour vous motiver.

Re: 20kg a perdre,rejoiniez moi,pour se soutenir et se motiver

Messagepar ticha2012 » 15 Septembre 2010, 07:29

Moi aussi j'ai des kilos ? perdre, cela fait au moins 6 mois que j'essaye mais rien y fait ; je p?se 65 kilos pour 1M55.
J'ai grossi suite ? une d?pression, alors qu'avant je pesais dans les 48 - 50 kilos qui ?tait un poids raisonnable en raison de ma taille.
J'ai essay? plusieurs fois le r?gime dukan, mais je ne supporte plus les r?gimes. J'ai d?cid? de manger ?quilibr? et je fais du sport ; (je suis inscrite dans une salle de sport depuis plus d'un an). heureusement , sinon j'aurai 10 kilos de plus !
Mon plus gros soucis est le grignotage, d?s que je m'ennuie je me jette sur ce que je trouve, la plupart du temps des gateaux, du chocolat ou d'autres cochonneries...
Je sais que cela me causera des d?sagr?ments (flatulences, aigreurs d'estomac,etc) mais rien y fait, cela m'?coeure mais je n'arrive pas ? me contr?ler. Je tue le temps par le grignotage, cela m'apporte du r?confort, certes, mais des rondeurs aussi.
il faut dire qu'avant je fumais ; l'arr?t du tabac ne m'a pas aid? non plus..
SVP : donnez moi des astuces pour arr?ter de grignoter et de manger plus que ma faim

Au plaisir de recevoir vos conseils
ticha2012

Messagepar calou33 » 19 Mai 2012, 14:38

Coucou les belles de forme,
c'est avec plaisir que je rejoins votre groupe, si vous voulez bien.
Coté bio-kilo : 1M58 - 87.3 Kg en début de régime. A perdre : bhouuuuuuu, au moins 20. Si j'arrive à en perdre 25, ca serait super. JE ne cherche pas à atteindre une taille en particulier, ni un poids mais à parvenir à mon poids de forme, celui que je maintiendrai sans difficulté. Et tant pis si je fais 10 kg de trop. Paradoxalement, je me sens plutôt bien dans mon corps et mes rondeurs, je les assume plutôt bien.

Je pense moi aussi qu'il me faudra 9 mois pour les perdre. Mais je suis surtout convaincue que ces mois seront surtout nécessaires pour me reprogrammer sur le plan diététique.
Voilà comment je vois les choses : une phase d'attaque de 15 à 30 jours, puis une phase de perte douce de plusieurs mois (grosso modo, tant que je perds, je la maintiens). Enfin, je phase de stabilisation / reprogrammation où l'idée est que je prenne conscience que dorénavant, si je ne veux pas reprendre, je dois respecter ces nouvelles habitudes alimentaires.

Je suis suivie pas une diététicienne.
Je commence doucement le sport. 20 min de marche à jeun. Aujourd'hui, je suis passée à 30 min.

MON CONSEIL DU JOUR :
Pour éviter la frustration, je prends encore plus de plaisir à ce que je mange. Je prépare de bons petits plats allégés savoureux, je mâche looooooooooooooooongtemps et je déguste. Moi, ca m'aide E-NOR-ME-MENT.

allez, hauts les coeurs, on va y arriver. Et avec le sourire, en plus !
calou
calou33

Messagepar calou33 » 19 Mai 2012, 14:54

Salut Ticha,
Cela ne fait qu'une semaine que j'ai commencé mon régime,mais j'en ai fait suffisamment fait avant pour savoir que rien de sert de faire un régime si ce n'est pas le bon moment. Le grignotage, surtout quand on ne peut pas se contrôler, est le symptôme que de qqch de plus important. As-tu chercher à consulter ? A te faire aider par un professionnel, genre psy ?
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je vais te faire partager mon expérience.
J'ai l'impression, personnellement, que je suis prête, maintenant à lâcher ces kilos. Cela va au delà de l'envie de mincir et rentrer dans un 42. C'est une question de rapport au monde. J'accepte de faire tomber la protection, le blindage, qui me protège. Je vais faire face au monde sans gilet pare-balles ! Cela a pris des mois. Il a fallu notamment que je reconnaisse la fonction de ce poids et que je réponde à cette question : à quoi servent ces kilos ?

Et toi, tu en es où ?

allez, courage. Petit à petit, tu avances, tu sais.
calou
calou33

Précédent

Retour vers On se motive !