Le week end

Tout sur les fruits et légumes.

Le week end

Messagepar MissR » 07 Mars 2010, 17:14

Bonjour à  toutes et à  tous !

j'aimerais savoir comment vous faites pour tenir votre régime le week end ?
Si vous invitez du monde chez vous, faites vous un menu diététique pour tout le monde ?
Comment résister aux gateaux à  l'apéritif et au dessert ?
Toutes ces questions car le week end arrive... et j'ai beaucoup de mal à  tenir pendant ces deux jours.
Gros bisous et merci pour vos réponses.
MissR

Re:Le week end

Messagepar MissR » 07 Mars 2010, 17:14

A priori, j'ai l'impression que tout le monde à  le même problème pour le week end ; ou peut être que certain on beaucoup plus de volonté que d'autres !;)
MissR

Messagepar amandelc » 07 Mars 2010, 17:14

Je ne suis pas sur en effet que le week end soit vraiment l'ami de la perte de kilos :( . Mais maintenant je reste certaine que les tentations du week end restent loin d'être insurmontables.
De toutes façon, le week end ne dure que 2 jours heureusement :P

Courage
amandelc

Messagepar phenix6682 » 07 Mars 2010, 17:14

en principe le regime veut qu un jour par semaine on peut se faire plaisir enfin raisonable bien sur pas question dune pizza merguez accompagne dalcools et dun banana splitz lol
le week end dernier jai eut des amis et fait un repas dietetiqe gratin de courgette et poisson et en entree salade composee les garcons ont boude le gratin et leur ai fait du riz en dessert sorbet de pomme et voila apres pour les aperos je suis arrive a faire une croix dessus donc la mise plutot sur des taillefines ou des knakis ball plus leger qu un quart du saucisson bien gras,par exemple et si ta envie de te jeter sur le saucisson bois deux ou trois grand verre deau avant lapero histoire davoir le ventre plein
phenix6682

Messagepar RozyG » 07 Mars 2010, 17:14

MissR écrit:

Si vous invitez du monde chez vous, faites vous un menu diététique pour tout le monde ?
Toutes ces questions car le week end arrive... et j'ai beaucoup de mal à  tenir pendant ces deux jours.

Pour moi aussi c'est tres dur le week-end car pendant la semaine je perds, disons, entre 500g et 1kg. Le week-end je prends une part de gateau et voila je regagne le kilo que j'avais perdu. Comment faire pour ne pas reprendre ce maudit kilo et manger de ce si bon gateau ? Hum...
Merci de vos reponses.
@++
RozyG

Messagepar RozyG » 07 Mars 2010, 17:14

MissR écrit:

Pour moi aussi c'est tres dur le week-end car pendant la semaine je perds, disons, entre 500g et 1kg. Le week-end je prends une part de gateau et voila je regagne le kilo que j'avais perdu. Comment faire pour ne pas reprendre ce maudit kilo et manger de ce si bon gateau ? Hum...
Merci de vos reponses.
@++
RozyG

Messagepar Marynon » 07 Mars 2010, 17:14

Si vous invitez, essayez l'apéro tendance, plutà´t que les Muffins reblochons lardon bleu qui plombent l'assistance avant l'entrée, optez pour les légumes joliments présentés avec des petites sauces, certaines corsées, d'autres plus lights. Laissez vous aller à  l'inspiration du moment, y'a pas que la mayonnaise dans la vie. Vos convives féminines vous remercieront :p
On a tendance à  croire qu'on est punie et qu'on est la seule, en réalité, non.
Est ce que c'est si plaisant que ça, les troisième service à  l'assiette qu'on reprend pour faire plaisir?...
Quand on invite c'est une chance aussi, de se faire plaisir et de faire plaisir, en ce moment la mode est au modulable, Verrines, Dips, Soupe party, Crêpe party, Bidule party, ce genre de présentations permettent de proposer du lourd et du pas lourd, et surtout n'oblige personne à  manger plus que de raison;
Chacun choisit ce qui lui convient et puis voilà .
Marynon

Messagepar greny34 » 07 Mars 2010, 17:14

Marynon écrit:
Si vous invitez, essayez l'apéro tendance, plutà´t que les Muffins reblochons lardon bleu qui plombent l'assistance avant l'entrée, optez pour les légumes joliments présentés avec des petites sauces, certaines corsées, d'autres plus lights. Laissez vous aller à  l'inspiration du moment, y'a pas que la mayonnaise dans la vie. Vos convives féminines vous remercieront :p
On a tendance à  croire qu'on est punie et qu'on est la seule, en réalité, non.
Est ce que c'est si plaisant que ça, les troisième service à  l'assiette qu'on reprend pour faire plaisir?...
Quand on invite c'est une chance aussi, de se faire plaisir et de faire plaisir, en ce moment la mode est au modulable, Verrines, Dips, Soupe party, Crêpe party, Bidule party, ce genre de présentations permettent de proposer du lourd et du pas lourd, et surtout n'oblige personne à  manger plus que de raison;
Chacun choisit ce qui lui convient et puis voilà .

Bonjour à  toutes,

Moi ce week-end j'avais des amis à  la maison dont une amie qui ne mange presque rien d'habitue car peut-être que j'avais tendance à  cuisiner toutjours trop lourd et là  depuis que je suis sur ce site et que j'ai retrouvé le goà»t de la cuisine plus équilibré et bien je suis heureuse de voir qu'elle a tout mangé.

Alors j'ai fait un apéro léger : petites olives vertes, des petits surimis coupé en deux piquer d'un cure dent, chacun placé sur des petites feuille de salade avec une sauce légère. EVIDEMMENT, mon homme a sorti des chips. Moi j'ai tenu le coup je n'en ai pas mangé et je n'ai d'ailleurs même pas bu tout mon verre de ginfizz.

En plat, courgette rondes farcies de purée pommes de terres maison avec une tommate coupée en lamelles et des noix de saint jacques. Ensuite une bonne salade de mesclun avec du fromage, un café et une tisane pour moi et voilà .

On a mangé plasir et à  la fin du repas on était pas : beuh, j'ai trop mangé !!

Comme quoi même en ayant des invités on peut faire quelque chose de léger...

Allez les filles courage...
greny34

Messagepar deirdre » 07 Mars 2010, 17:14

Tout à  fait d'accord avec Greny !

En apéro ce qui marche fort c'est la fondue de légumes.
Pour la sauce tu prends du fromage blanc 0% et tu ajoutes une cuillère à  soupe de crème légère (bridélice par exemple) avec de l'échalotte et de la ciboulette.
Le plus chiant c'est de couper les légumes et ca prend 10/15 mins max !
Même mes amis qui à  priori ne sont pas fans de légumes adorent !

Pour le plat ce que tu peux tenter c'est la cuisine au wok. Légumes sautés avec crevettes épicées et riz blanc !
Ou alors les papillotes qui sont délicieuses soit avec du poisson, soit avec les viandes blanches. Et ca prend vraiment pas longtemps à  faire !

En dessert ce que j'adore c'est les mousse de fruits ! Pas besoin de sucrer des masses et c'est trop bon !!!!!

c'est vrai que le week end apporte son lot de tentation mais justement : prenons ce temps libre qui nous est accordé pour se ré-approprier la cuisine ! Prendre le temps de se faire des bons petits plats sains et équilibrés !
Perso je ne sale jamais mes plats, je préfère mettre du curry, des herbes etc etc... Et c'est bien meilleur !

Alors ce week end expérimentons les univers inexplorés de la cuisine diététique ! (je divague lol)
deirdre

Messagepar elodie-64 » 07 Mars 2010, 17:14

c'est sà»r c'est très dur de tenir un week end mais moi je me dis que puisque je me retient toute la semaine mais vraiment je fais une grande restriction, je peux me permettre un peu le week end... moi je prend sa pour un jeu, quelques heures avant de manger je me dis \"est-ce que tu vas pouvoir résister ?\" je me lance alors un défi et généralement je tiens ^^ parfois j'en rigole même !!
bsx
elodie-64

Suivant

Retour vers Cinq fruits et légumes par jour ?