Marynon écrit:
Si vous invitez, essayez l'apéro tendance, plutà´t que les Muffins reblochons lardon bleu qui plombent l'assistance avant l'entrée, optez pour les légumes joliments présentés avec des petites sauces, certaines corsées, d'autres plus lights. Laissez vous aller à l'inspiration du moment, y'a pas que la mayonnaise dans la vie. Vos convives féminines vous remercieront :p
On a tendance à croire qu'on est punie et qu'on est la seule, en réalité, non.
Est ce que c'est si plaisant que ça, les troisième service à l'assiette qu'on reprend pour faire plaisir?...
Quand on invite c'est une chance aussi, de se faire plaisir et de faire plaisir, en ce moment la mode est au modulable, Verrines, Dips, Soupe party, Crêpe party, Bidule party, ce genre de présentations permettent de proposer du lourd et du pas lourd, et surtout n'oblige personne à manger plus que de raison;
Chacun choisit ce qui lui convient et puis voilà .
Bonjour à toutes,
Moi ce week-end j'avais des amis à la maison dont une amie qui ne mange presque rien d'habitue car peut-être que j'avais tendance à cuisiner toutjours trop lourd et là depuis que je suis sur ce site et que j'ai retrouvé le goà»t de la cuisine plus équilibré et bien je suis heureuse de voir qu'elle a tout mangé.
Alors j'ai fait un apéro léger : petites olives vertes, des petits surimis coupé en deux piquer d'un cure dent, chacun placé sur des petites feuille de salade avec une sauce légère. EVIDEMMENT, mon homme a sorti des chips. Moi j'ai tenu le coup je n'en ai pas mangé et je n'ai d'ailleurs même pas bu tout mon verre de ginfizz.
En plat, courgette rondes farcies de purée pommes de terres maison avec une tommate coupée en lamelles et des noix de saint jacques. Ensuite une bonne salade de mesclun avec du fromage, un café et une tisane pour moi et voilà .
On a mangé plasir et à la fin du repas on était pas : beuh, j'ai trop mangé !!
Comme quoi même en ayant des invités on peut faire quelque chose de léger...
Allez les filles courage...