par vroomby » 13 Janvier 2011, 20:22
Bonjour,
Pour ma part, lorsque je re?ois, je mise d'abord sur des produits sains ? l'ap?ritif, des amandes ou des noisettes (non sal?es) et des tomates cerises. Eventuellement, je vais rajouter un caket coup? en petits morceaux, mais chacun fait comme il veut et si on veut faire attention, on se limite aux tomates et quelques amandes.
Si l'ap?ritif est complet (notamment avec du cake), je ne mets pas d'entr?e, on en fait toujours trop, l'objectif d'un repas de famille ou d'amis est bien de se retrouver et non pas de se gaver.
Ensuite, toujours un plat ?quilibr?, viande ou poisson, l?gumes et f?culents, c'est complet, et chacun prendra les ?l?ments en fonction de sa faim et de ses envies.
Fromage et salade, et l?, on peut facilement ?viter le fromage si on veut faire attention, sinon, ne prendre qu'un petit morceau du fromage pr?f?r? (c'est l? o? on a tendance ? craquer, et dire je ne prend qu'un petit morceau de chaque, mais l?, c'est un max de calories et de gras). En dessert, une petite part de tarte aux fruits, ou, mieux une salade de fruits avec des petits g?teaux secs que chacun sera libre de prendre ou pas.
Et pour finir, si on a ?t? raisonnable, le carr? de chocolat avec le caf? ne fera que du bien.