Petit problème avec les cinq fruits et légumes par jour...

Tout sur les fruits et légumes.

Petit problème avec les cinq fruits et légumes par jour...

Messagepar Sojiro » 04 Avril 2010, 10:45

bonjour à  tous,

alors voilà , bien décidée à  manger de manière saine de façon à  avoir enfin une alimentation équilibrée, j'ai pris les dispositions nécessaires pour manger les fameux cinq fruits et légumes par jour. Finalement, j'y parviens assez bien, depuis quatre jours en tout cas, mais voilà , depuis...je n'arrête pas d'avoir la diarrhée :oops:. Vous vous imaginez à  quel point ce doit être inconfortable, surtout quand je travaille et que je suis pas chez moi. Par ailleurs, je suis sure que ma nouvelle alimentation est à  l'origine de ce phénomène, puisque je ne souffre d'aucun maux d'estomac ou têtes (rien en rapport avec l'ingestion d'un aliment "pas très frais" ou d'une maladie de type gastro).
Alors avant d'aller plus loin, il est important de préciser que je n'ai jamais été d'un naturel à  manger beaucoup de fibres : avec mon métabolisme, il m'est arrivé de ne pas manger un seul aliment riche en fibre de la semaine, et au contraire de manger en masse des pà¢tes, de la pomme de terre et du riz, sans souffrir de constipation.

Alors mes questions sont les suivantes :

+ est-ce que c'est normal qu'en mangeant ces 5 fruits et légumes par jour cela m'arrive ?
+ est-ce que ça arrive à  d'autres personnes et n'est que passager ?
+ on nous dit de manger MINIMUM 5 fruits et légumes par jour, mais y'a-t-il un MAXIMUM ?
+ Dois-je baisser le nombre de fruits et légumes que je mange par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Sojiro

Re: Petit problème avec les cinq fruits et légumes par jour...

Messagepar nathurel » 30 Avril 2010, 14:31

Arf,les fibres...
Petits conseils, evites peut-être les aliments à  "grosses fires" type,poireaux, blettes....
Preferent les légumes bien moulinée , en purée, rajoute des carottes (cuites)... et mets toi petit a petit aux légumes, ménage un peu tes intestins, laissent leur prendre petit à  petit à  l'habitude, si tu n'avais pas l'habitude avant, va-y molo...
Bon, pas sà»re que mon conseil qoit le plus judicieux, mais c'est malheureusement tout ce que j'ai à  proposer .
Bises.
Ah, oui, garde ta volonté, et cette ténacité, c'est excellent, mais donne toi du temps.
nathurel

Re: Petit problème avec les cinq fruits et légumes par jour...

Messagepar Sojiro » 02 Mai 2010, 19:22

merci beaucoup pour tes conseils ^.^
Sojiro

Retour vers Cinq fruits et légumes par jour ?