fruits et légumes

Tout sur les fruits et légumes.

fruits et légumes

Messagepar cosmicgirl53 » 07 Mars 2010, 17:14

Pour nous les adultes, manger des fruits et des légumes ce n'est pas si difficile car le choix est vaste. Quant à  mon ado qui déteste cela, il mange quand même de la soupe, alors je ne me prive pas pour mettre tout plein de légumes dedans, et à  quatre heures pour le goà»ter il boit les fameuses petites bouteilles au jus de fruits et légumes c'est un peu cher, mais dès qu'il y aura plus de fruits, j'ai une centrifugeuse et là  on peut faire le plein de vitamines. Pour les desserts nous adorons les compotes et les fruits cuits au four il faut être imaginatifs.
cosmicgirl53

Re:fruits et légumes

Messagepar Lunadusud » 07 Mars 2010, 17:14

Pas mal l'idée de la centrifugeuse. Je vais essayer.
Lunadusud

Messagepar RozyG » 07 Mars 2010, 17:14

Je crois que c'est bien de faire des soupes car lors de la cuisson certaines vitamines (vitamines C notamment) s'echappent a 30%, 40%. c'est enorme ! Alors le systeme de soupe c'est parfait, car on mange aussi le jus et c'est dans le jus que part les vitamines. Si on mange de la soupe alors on mange aussi les vitamines puisqu'elles sont concentrees dans le jus de la soupe que l'on mange. Mais on a moins de fibres dans le corps car c'est le fait de manger les legumes entiers avec leur peau que les fibres sont plus concentrees. Pareil pous les fruits cuits. c'est peut-etre mieu pour les personnes qui ont des problemes de transit ou d'estomac fragile.
Merci.
RozyG

Messagepar noukis » 07 Mars 2010, 17:14

la soupe meme mixer c'est une reserve de fibres et de vitamines et sels mineraux , on peut tout mettre dans la soupe , pensez à  garder l'eau de cuisson des lentilles et faites un potage avec , ou rajouter des pois casses dans la soupe de legumes ( mettez les en premier , dans l'eau froide salée )
le persil ,un morceau de poivron( je ne mets pas du vert , trop fort )tout les legumes que nous mangeons prepers peuvent aller dans les soupes , aprés on fait en fonction des gouts pour la dominante .
pour les fruits , si vous avez un blender , vous faites pareils vous melangez vos fruits et pour les enfants en particulier vous rajoutez du lait et cela fait une boisson instantanée et bourrée de vitamines.
allez bonne nuit noukis
noukis

Messagepar callie12 » 07 Mars 2010, 17:14

Bonjour à  toutes et à  tous,

perso pour manger plus de fruit je fais des smoothies ou des milk shake loght (c'est à  dire avec du lait demi écrémé et pas de la glace).
Pour mes smoothies je mixe une banane avec des glaçon et des fruits de saisons ou des fruits surgelés (style framboise, mangue, pêche...) Eviter les fruits au sirop. :kiss:
callie12

Messagepar sammus » 07 Mars 2010, 17:14

[b]je suis daccord avec vous y'as pas mieu que les soupes et les salade moi depuis le debut de mon regime et ça m'a ete favorable car j'ais perdus depuis 42jours 14kg et je me porte vraoment mieu mais ce qui est bannir c'est les sucre rapides ,le gras et les pates a grande dose moi personellement je me permet 250 gr de couscous par semaine avec une cuiellere a cafe d'huile d'olive avec des legumes cuit a la vapeur et je me permet 2 calorie de coca zero par jour :cheer: ;)
sammus

Messagepar zazamau » 07 Mars 2010, 17:14

:laugh: Mon ado à  moi, déteste la soupe mais adore les légumes crus tels que fenouil, poivron rouge, carotte, tomate, céleri branche. Il n'aime pas les légumes cuits. Quand aux fruits pas de problèmes en ce moment entre ls fraises, les cerises et les groseilles. l'hiver, il aime tous les agrumes alors ça va aussi. l'été peches, melons, abricot, nectarines, c'est OK aussi. l'automne est plus difficile car il aime peu poires et pommes.
zazamau

Messagepar massacre_au_ch0c0lat » 07 Mars 2010, 17:14

pk tu n'essaies pas de mixer des fruits - légumes toi m^me ?
massacre_au_ch0c0lat

Retour vers Cinq fruits et légumes par jour ?